Vélo sur la piste cyclable V65 qui passe à Cavalaire sur mer

Cavalaire à vélo

Cavalaire, une destination pour les cyclistes

L’Office de tourisme de Cavalaire, labellisé Accueil Vélo   Logo accueil vélo que Cavalaire a obtenu en 2024 pour ses services et infrastructures dédiés aux cyclistes

La ville de Cavalaire sur mer se situe sur une des pistes les plus réputées de France : la V65. Cette véloroute de 260 km rejoint Sanary-sur-mer à Nice en passant par le littoral.

Sur une grande partie, l’itinéraire de la V65 suit le tracé de l’ancienne voie ferrée du train des Pignes. De ce fait, le parcours est relativement plat le rendant facilement accessible..

Les infrastructures dédiés aux cyclistes et le réel engagement de la ville et de l’Office de tourisme pour accueillir les visiteurs à vélos leur a valu d’être récompensé par l’obtention du label « Accueil Vélo » !

Cavalaire a une réelle volonté de développer la pratique du vélo et c’est pourquoi elle a installé de nombreux arceaux aux endroits stratégiques de la ville. Un kit de réparation en libre service a également été installé afin de permettre à chacun d’apporter les premiers réglages de base à son 2 roues.

Voir la localisation

Notre conseil

Il est préférable de faire des sorties à vélo hors-saison ou aux heures les plus fraîches. En effet, les efforts physiques lors des pics de chaleur en saison estivale sont déconseillés.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.