Temps forts de Cavalaire

Les temps forts

Cavalaire s’anime au rythme des saisons

Retrouvez chaque mois une bonne raison de nous rendre visite en consultant notre agenda événementiel.

Voici quelques unes de nos manifestations « Phare ».

 

 

Février : Le Corso du Mimosa

Même nos collines se déguisent pour célébrer cette fête locale tant attendue ! Le mimosa est partout et colore de jaune chaque sentier, chaque jardin et souvent même chaque maison.

Les associations cavalairoises se regroupent et mettent les bouchées doubles pour être prêtes à temps pour le grand défilé. 2,5 tonnes de mimosas sont nécessaires pour agrémenter la dizaine de chars, autant vous dire que le parfum intense de cette fleur d’hiver embaume la ville.

La fête à Cavalaire a une particularité puisqu’elle débute le samedi soir par un joli défilé illuminé. Les troupes de rues revêtent leur costume de lumière, la musique incite à la danse et à la joie. Les commerçants de la Bodega proposent les produits locaux jusque tard dans la nuit d’hiver.

Le Dimanche, le soleil est toujours au rendez-vous (ou presque !) comme pour renforcer l’effet magique de ces chars originaux multicolores. La fête bat son plein, le son est partout. Chaque bandas, chaque troupe de rue rivalise d’énergie pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les confettis lancés par les enfants aux yeux rieurs s’accrochent dans les cheveux des passants.

Un vrai week-end de bonheur !

 

 

Mars : A grande foulée !

Ce marathon sur un parcours unique est l’occasion de (re)découvrir autrement le mythique Golfe de Saint-Tropez.
Vivez une expérience humaine et sportive intense en parcourant des kilomètres le long du bord de mer, des vignobles, et de la garrigue entre Ste Maxime et Cavalaire.

Et pour que chacun puisse participer selon son niveau, l’organisateur propose plusieurs formats de course en solo ou en équipe.

 

 

Juin : Les traditions à l’honneur

Les Fêtes de St Jean et St Pierre annoncent l’arrivée de l’été. Les provençaux, musiciens, chanteurs ou bravadeurs, célèbrent les saints patrons lors de processions en mer ou dans les rues. Entre danses et chants provençaux, les tirs de tromblonnade bousculent le quotidien de la station balnéaire.

L’occasion de prendre un peu l’accent provençal !

 

 

Septembre : La Méditerranée dans tous ses états

Le Festival Passion Méditerranée met à l’honneur notre patrimoine maritime. Une occasion en or pour révéler tous les secrets enfouis de notre baie, la richesse de nos fonds marins, les surprenantes silhouettes des épaves immergées.

Les conférences toutes plus enrichissantes les unes que les autres présentent la biodiversité, les métiers de la mer ou les expériences si particulières d’athlètes ou d’explorateurs.

Les professionnels locaux s’investissent pour transmettre leur passion aux novices (jeunes ou moins jeunes) qui découvrent avec plaisir la Plongée, l’ Apnée ou le Snorkelling.

Les musiciens, quant à eux, laissent aller leur créativité en composant des mélodies adaptées aux films en compétition pour le Concours de Musique sous-marine.

Une belle rencontre entre la nature, le sport et la culture

 

Décembre : La magie des fêtes de fin d’année

L’année a filé à une vitesse folle. Noël est l’occasion de se retrouver en famille autour d’un chocolat chaud sur le village dédié aux festivités : animations ou ateliers pour les enfants, déambulations, arrivée du père Noël, Concerts, feu d’artifice…

Une ribambelle d’animations pour la joie des petits !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.