Le chemin de la plage de Cavalaire

Une journée à la plage

La plage au fil des heures

C’est un joyaux de Cavalaire, avec son sable fin, cette eau turquoise, ce grand ciel bleu. C’est ce que vous avez attendu depuis si longtemps… Il faut en profiter au maximum !

A l’aube

A l’aube, la mer est un lac, l’eau cristalline est si transparente que l’on distingue parfaitement les petits poissons frétiller dans l’ourlet des vagues

Le doux clapotis de l’eau amène au silence.

C’est l’heure sereine de l’instant présent, chacun foule le sable encore humide de la nuit, perdu dans ses pensées. Ici, assis en lotus, il s’offre une méditation au soleil. Là un petit groupe s’initie aux complexes figures de Tai-Shi, plus loin encore, d’autres éveillent leur corps par la pratique du Yoga.

 

L’heure avance, les coureurs  s’approprient la plage. Ils sont seuls ou en groupe, ils foulent le sable chacun à leur rythme. Au bord de l’eau, le sol trempé offre un appui plus solide mais le risque est grand de se mouiller les pieds ! Plus haut sur la plage, le joli sable fin est un terrain de jeux pour les plus experts qui s’enfoncent à chaque pas .

A midi

Le soleil est au zénith.  Pour déjeuner,  les restaurants de plage proposent des mets succulents aux saveurs de Méditerranée.  Poissons de pêche locale, viandes grillées, le plaisir est toujours là !

Retrouvez les restaurants de plage de Cavalaire

 

Il est temps de goûter au plaisir de la baignade.  Téméraire ou plus hésitant, en entrant dans l’eau, la température surprend toujours dans les premiers instants, on s’habitue ensuite et l’avancée est plus facile. L’eau salée imprègne les corps immergés. Brasse, crowl ou simple planche sur le dos, qu’il fait bon se prélasser dans l’eau sous les rayons ardents du soleil.

L’après-midi

C’est maintenant l’après-midi, la mer s’est formée, les vagues en rouleau s’écrasent sur le sable… Les petits baptisent de jolis châteaux de sable, les adolescents jouent au ballon ou plongent en riant dans le grand bain. C’est aussi le moment de retrouver sa bande d’amis et de discuter à bâton rompu. D’autres préfèreront une pause lecture ou une sieste réparatrice à l’ombre d’un parasol.

 

La fin de journée approche, le soleil s’échappe vers l’horizon. Les couleurs sont à couper le souffle. D’aucun poursuivent leur journée parfaite en trinquant à la vie, au bonheur d’être ensemble.

 

Vous êtes à Cavalaire et c’est le paradis !