Cavalaire

Les classements et labels

>
  1. Accueil
  2. Découvrir
  3. Découvrez Cavalaire
  4. Les classements et labels

Cavalaire, classée "Station de Tourisme"

Classée station balnéaire en 1956, Cavalaire a obtenu le 22 Mars 2013, le classement "STATION DE TOURISME". Cavalaire-sur-Mer, reconnue comme destination « familiale », a été labellisée Famille Plus en 2009, gage de la qualité des prestations et des services à destination des familles avec enfants. C'est aussi pour ses nombreuses prestations nautiques que les vacanciers apprécient Cavalaire. Son label Station Nautique*** obtenu en 2008 en est la reconnaissance.

Village balnéaire à l'excellence du cadre de vie et de l'environnement, Cavalaire-sur-Mer est l'exemple du mariage harmonieux entre activités touristiques et protection de l'environnement. Cavalaire a été le tout 1er port à se lancer avec l'aide de partenaires institutionnels, en 2001, dans l'Opération Ports Propres en Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est tout naturellement, que le port est entré dans la démarche de certification Port Propre. 

Pour poursuivre, l'attribution en 2009 du label Démarche Qualité des Eaux de Baignade par le Ministère de l'Ecologie à certifié la ville dans de sa démarche environnementale. Le certificat s'engage à réduire en amont les sources de pollutions potentielles, de garantir la meilleure information possible à l'attention du public, de s'organiser afin de réagir au mieux face à une pollution.

© FB Scotto